L’homéopathie est une médecine douce qui soigne les problèmes de santé en considérant la globalité d’un être humain.Elle ne prétend pas faire fondre les graisses miraculeusement mais soigner les différentes causes de prises de poids : Réduire l’appétit, la rétention d’eau, réguler le métabolisme.Voici les solutions homéopathiques à chaque facteur d’excès de graisse et de poids superflu.
- Retrouver une taille fine :Prenez Pilosella en (teinture mère) Posologie : 20 gouttes 3 fois par jour durant 3 semaines. Observez une semaine d’arrêt entre deux cures.
- Affinez les hanches :C’est une zone rebelle qui résiste aux régimes et soins amincissants .Prenez 2 granules de Thuya occidentalis trois fois par jour, avant les repas.
- Retrouver un ventre plat :Il s’agit de lutter contre les ballonnement et réguler le transit.Prenez du Lycopodium 5CH (estomac gonflé), CarboVegetabilis 5CH (intestin et bas du ventregonflé) et China Rubra 5CH (si tout le ventre est gonflé: 2 granules trois fois par jour, avant le repas ou une heure après.
- Pour réduire l’appétit et les fringales : Pour les stressés :Anacardumorientalis 9CH 2 granules .Pour les fringales d’ennui : Ignatiaamara 5CH ,2 granules 3 fois par jour et Pour les fringales continues :AntimoniumCrudum 9CH: - Anacardumorientalis 9CH : 2 granules dès que l’envie de grignoter apparaît.
- Contre la rétention d’eau :Natrum Sulfuricum 5CH (rétention d’eau globale), Thuya occidentalis 5CH (rétention d’eau au niveau des fesses et des cuisses) Posologie : 2 granules trois fois par jour, 1 semaine par mois.
En associant ces remèdes à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, vous perdrez sainement du poids et remodèlerez votre silhouette.