Catégories
Question Réponse

8 manières naturelles de guérir vos ecchymoses

Quand il y a un impact soudain et fort sur la peau qui endommage les vaisseaux, des ecchymoses surviennent. Ils apparaissent quelques minutes après avoir reçu un coup et le processus de guérison peut durer jusqu’à 3 semaines. Il existe un certain nombre de remèdes naturels qui peuvent aider les bleus à guérir plus rapidement :

 Papaye et ananas – ils sont riches en bromélaïne, une enzyme qui réduit les caillots sanguins et l’enflure. Vous pouvez accélérer le processus de guérison des bleus en ajoutant 50 mg de cette enzyme au minimum chaque jour.

Persil – il réduit la douleur, contrôle l’inflammation, et le caillot de sang. Écraser quelques feuilles et les appliquer sur l’ecchymose, bander la zone, et répéter l’action quelques heures plus tard.

Oignon – C’est un agent anti-inflammatoire naturel qui est utile dans la réparation des cellules endommagées de la peau, offrant un soulagement de la douleur. Appliquez le jus d’un oignon sur la contusion.

Le vinaigre et l’eau chaude – Vous devriez appliquer un mélange d’eau chaude et de vinaigre immédiatement après le début des contusions.

Compresses de tisane – il y a une grande quantité de tannis dans les thés et c’est un ingrédient puissant qui peut ébranler les vaisseaux sanguins et diminuer les tissus gonflés. La camomille, la lavande, et le thé noir sont la meilleure option, donc plonger un sachet de thé dans l’eau chaude et l’appliquer directement sur les bleus.

source