Les plantes de kiwi ont besoin de plusieurs années pour arriver à maturité et généralement ne portent pas de fruits jusqu'à ce qu'elles soient âgées de 5 à 9 ans.
- Couper les kiwis avec un couteau et retirer les graines avec une cuillère. Placez-les dans une passoire et laver délicatement pour séparer la pulpe des graines. Laisser sécher les graines sur une serviette en papier pendant deux jours.
- Remplir à moitié le sac de plastique (refermable) avec des perlites humides. Déposer délicatement les graines dans la perlite, sceller le sac et le placer au réfrigérateur à 40°F pendant environ quatre mois. Si nécessaire vaporiser la perlite avec de l’eau de temps à autres pour la garder humide.
- Après les étapes décrites ci-dessus, remplir un pot aux ¾ avec du terreau humide. Tasser la terre pour égaliser la surface. Retirer les graines de kiwi du réfrigérateur, et les saupoudrer sur la surface du sol. Étaler une couche de 1/8 pouce de terreau sur les graines, et légèrement tasser de sorte qu'il soit ferme dans le bac.
- Vous devez pulvériser la surface du sol avec de l'eau. Gardez à l'esprit que pendant la période de germination, vous devez garder le sol humide mais non rempli d’eau. Couvrir le plateau avec un sac en plastique ou une plaque de verre pour maintenir le niveau d'humidité requis. Placez le pot dans un endroit chaud, et attendre que les graines germent au bout de quatre à cinq semaines.
- Une fois que les graines de kiwi germent, retirez le plastique et placer le pot dans une fenêtre ensoleillée. Quand les plants sont assez grands, les transplanter à l'extérieur après la dernière date de gel dans votre région.
- Cultiver le sol dans une zone ensoleillée du jardin. Retirez toutes les mauvaises herbes avec vos mains ou une houe de jardin. Travailler une couche de 2 pouces de compost dans le sol pour ajouter des éléments nutritifs et améliorer le drainage.
- Vous devez transplanter les plants de kiwis à l'extérieur près d'un treillis, clôture, mur ou d'un patio de sorte qu'ils aient quelque chose sur quoi grimper. Espacez les plantes d’au moins 10 pieds de distance. Il est recommandé d'arroser les plantes de kiwi avec au moins 1 pouce d'eau par semaine et jusqu'à 2 pouces par temps chaud. Ne pas laisser le sol sécher complètement pendant la saison de croissance. Pailler le sol autour des plantes avec une couche de 4 pouces de semences.
Nourrir les kiwis avec de l’engrais une année après la transplantation des semis à l'extérieur et chaque année par la suite.