Une astuce simple pour sauver un bébé d’un étouffement

Une astuce simple pour sauver un bébé d’un étouffement

Si vous avez des enfants, vous avez probablement pensé à toutes les menaces possibles qui peuvent atteindre à laeur santé. Pour la plupart des parents, l’étouffement est la plus grande crainte. Mais, si vous êtes en mesure d’identifier les premiers signes d’étouffement, vous pouvez remédier au problème sans paniquer.

 

Les risques d’étouffement

Il est important de comprendre quels sont les aliments qui peuvent étouffer vos enfants. Soyez prudent lorsque vous donnez des raisins à votre enfant, des hot-dogs, des bleuets et autres aliments de la même taille. Voici une bonne astuce pour vous.

Vous pouvez couper la nourriture de votre enfant en petits morceaux pour rendre leur consommation beaucoup plus facile. De cette façon, la nourriture glissera plus facilement sans compliquer les choses.

Les bébés apprennent encore comment manger leur nourriture, et ils sont ceux qui risquent le plus de s’étouffer. Cela se produit parce qu’ils ne savent pas encore l’importance de la mastication et la quantité de nourriture qu’ils peuvent mâcher.

Les signes d’étouffement

La toux, l’essoufflement, le visage rouge et le silence sont les signes les plus courants de l’étouffement. Si votre enfant tousse mais qu’il arrive encore à faire passer de l’air, ne faites rien. Si votre enfant peut se désencombrer en toussant, vos interventions seront potentiellement dangereuses.

Mais, si ses voies respiratoires sont complètement bloquées, restez calme et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour sauver votre enfant.

Faites ces étapes pour sauver votre enfant d’un étouffement :

Lisez attentivement les étapes suivantes,  vous pouvez même les mettre en pratique sur une poupée pour commencer. De cette façon, vous serez prêt à agir de manière appropriée en cas de besoin.

L’étouffement est quelque chose d’effrayant à voir, surtout quand cela arrive à votre enfant, mais c’est un problème que vous pouvez résoudre immédiatement. Les enfants s’étouffent souvent avec leur nourriture à certain moment de leur vie, ce qui est une partie du processus d’apprentissage pour mâcher leur nourriture. Suivez ces étapes pratiques et vous ne rencontrerez jamais  ce problème.

source 

Retour en haut