Le dentifrice Colgate contient des produits chimiques cancérigènes

Le triclosan est un ingrédient important dans les dentifrices Colgate depuis un certain nombre d'années. Bien que son utilisation dans les savons antibactériens ait été interdite par la FDA, d'une certaine manière ce produit chimique a réussi à conserver son approbation pour une utilisation dans le dentifrice.

 Selon la FDA, une preuve substantielle et convaincante des avantages du triclosan dans le dentifrice a été présentée. Parce que la preuve indique qu'il est effectivement efficace contre l'inflammation des gencives et la plaque, il sera autorisé à rester dans le dentifrice. La FDA affirme qu'elle surveillera la recherche sur la sécurité du triclosan sur une base cohérente, mais à ce jour, "la littérature médicale ne modifie pas l'évaluation des risques-bénéfices pour les dentifrices Colgate Total."

Cependant, au fil des ans, la recherche a indiqué que le triclosan peut contribuer à la résistance aux antibiotiques et aux perturbations hormonales, et il peut également nuire à l'immunité et contribuer au développement du cancer. 

L'équipe a également constaté que le triclosan avait des impacts profonds sur la croissance de la tumeur du foie. Les souris avec des tumeurs du foie qui ont été exposées au triclosan ont montré une augmentation profonde de la taille, de la fréquence et de la multiplicité de la tumeur par rapport aux souris non exposées.

La croissance tumorale est l'une des nombreuses préoccupations entourant le triclosan. L'agent chimique est également sous le feu pour d'autres effets négatifs sur la santé, tels que son impact sur la fonction musculaire et les contractions des muscles squelettiques. Une étude précédente de UC a rapporté que l'exposition de triclosan a réduit la fonction cardiaque jusqu'à 25 pour cent.