Catégories
sante et sciences

Le meilleur fruit pour prévenir les crises cardiaque, baisser la pression artérielle et les taux de cholestérol élevés !

Les dates sont un aliment délicieux, sucrés et mielleux que l’on trouve chez nous tout au long de l’année, Ce fruit est en effet une mine de minéraux : fer magnésium, potassium essentiels à la santé u cœur et du cerveau. Voyons ici quelques-uns des bienfaits des dattes sur la santé.

– Les Dattes  sont une source  très riche de potassium, un minéral essentiel à la protection du cerveau, des vaisseaux sanguin et du cœur. 

– Les dattes nettoient  les vaisseaux sanguins et préviennent la formation de caillots sanguins, en  régulant le taux de mauvais cholestéro, aide à soigner l’anémie et enrichit le sang en oxygène..

– Traitement de la constipation : riches en fibres, les dattes sont un laxatif doux. Par exemple, faites- les tremper dans de l’eau pendant la nuit, et les consommer le lendemain matin pour le meilleur résultat.

– La prévention de la diarrhée : Le potassium prévient la diarrhée, car il renforce la flore  intestinale. 

– Aide à la stabilisation du poids : La consommation de dates sur un estomac vide le matin empêche efficacement la prise de poids. Néanmoins, étant riches, donc doivent être consommées avec modération.