Catégories
sante et sciences

7 signes qui indiquent des problèmes de glande thyroïde

Voici 7 premiers signes avant-coureurs d’une thyroïde qui ne fonctionne pas correctement. Les symptômes suivants ne doivent jamais être ignorés car ils peuvent causer des déséquilibres graves dans le corps.

CHANGEMENTS DE POIDS : L’hypothyroïdie peut vous faire prendre soudainement du poids, même si vous mangez la même quantité de nourriture ou mangez moins.

INFLAMMATION : Le même problème peut causer le gonflement et la rétention de liquide dans le corps ainsi que l’inflammation qui peut causer de nombreux autres problèmes. Ces symptômes sont souvent détectables et peuvent être facilement remarqués.

ANXIÉTÉ : Si vous remarquez que vous ressentez de l’anxiété et que vous êtes souvent irrité, cela peut être un signe d’hyperthyroïdie. 

RÉACTION À LA TEMPÉRATURE : Les personnes souffrant de problèmes thyroïdiens réagissent différemment à la température extérieure. L’hypothyroïdie peut vous faire sentir froid, tandis que l’hyperthyroïdie peut vous faire vous sentir plus chaud que d’habitude.

PERTE DE CHEVEUX, PEAU SECHE ET VISAGE PALE 

DOULEUR DANS LES MUSCLES ET TENDONS: même si vous n’avez pas eu d’activité physique.

UN CHANGEMENT DE VOTRE FONCTION MENTALE: Si vous n’arrivez pas à vous concentrer et que vous avez le vertige, cela pourrait indiquer que votre corps a un excès de l’hormone thyroïdienne.

source