Catégories
sante et sciences

Les erreurs alimentaires à bannir pour éviter l’intoxication et protéger votre colon !

Un dysfonctionnement colique peut favoriser l’accumulation jusqu’à 9 kg de déchets, et provoquer mal de tête, fatigue, nausées et des maladies plus graves à long terme.

 Voici pour éviter cela quelques mauvaises habitudes et erreurs alimentaires à bannir et quelques conseils pour une meilleure fonction colique.

– Un smoothie détox: Il vous faut 1 tasse d’eau(230ml) ,1 cuillère à soupe de miel,1 cuillère à soupe de graine de chia, 1 cuillère à soupe de graines de lin et une pomme. Mettez tous les ingrédients au bol mixeur et mélangez jusqu’à obtenir une texture homogène. Buvez  à jeun chaque matin pour enclencher la détoxification de votre côlon et améliorer votre état global de santé.

– Adoptez un régime alimentaire sain et une hygiène de vie équilibrée avec une activité physique régulière aidera aussi votre côlon. Privilégiez Les fruits, les légumes, les céréales complètes. Evitez les sucres, les graisses, les aliments industriels, les farines blanches, l’alcool et le tabac.

– Apprenez à maitriser votre stress, et vous relaxer. Evitez la nicotine, la caféine  en excès.

Ces conseils restent simples mais si vous les appliquez-vous remarquerez un grand changement dans votre digestion, mais aussi la fatigue disparaitra, vous aurez plus d’énergie, vous dormirez mieux et aurez un meilleur teint, plus frais et plus sain. 

source