Catégories
sante et sciences

Les Mudra : Le Yoga des mains pour retrouver la sérénité et le santé : Essayez dès maintenant!

Les positions des doigts et des mains sont un genre de yoga des mains appelé Mudra .Leur effet s’explique par la richesse des doigts en terminaisons nerveuses qui aide à concentrer les flux énergétiques et les rééquilibrer.

Mudra Gyan : Mudra de  la connaissance : Assis en position de  lotus la  main sur le genou, touchez du pouce la pointe l’index et de garder les trois fermés sur la paume .Ce geste aide à détendre l’esprit et améliore la capacité de mieux se concentrer. Il maintient le cerveau vif et intelligent. Il peut guérir l’insomnie et soulage du stress et de la dépression.

Mudra Vayu : Mudra d’air : Pliez votre index vers et pressez-le à la base du pouce. les autres doigts trois doigts étant tendus. Ce Mudra élimine l’excès de  gaz, soigne les flatulences, la constipation, l’arthrite..

 Mudra de la terre : touchez Avec le bout de votre annulaire, les autres doigts étant tendus en dehors de la paume. Ce geste de mudra équilibre l’élément Terre dans votre corps. Il améliore le poids corporel, la circulation sanguine, soigne les problèmes digestifs  et les carences en vitamines qui en résultent.

Mudra du feu : Ce mudra est lié aux organes du feu dans le corps : Fermez l’annulaire la paume et appuyez avec  la deuxième phalange sur la base du pouce .Faites-le tôt le matin avec l’estomac vide pour obtenir les meilleurs résultats.  Ce geste contribue à réduire les niveaux de cholestérol dans le corps, les graisses, améliore le métabolisme et stimule le système immunitaire.

Mudra de l’eau : Touchez le bout de l’auriculaire avec le bout du pouce, sans pression. Ce mudra améliore la circulation sanguine, réduit les courbatures. Il aide à ramener les sensations gustatives et contribue à réduire la sécheresse de la bouche.

Mudra du vide. Pressez la  Première phalange de votre majeur être pressé sur  la base du pouce. Il est utile en ORL (oreille, nez, langue) problèmes, le vertige et le mal.

Mudra de la vie : Pliez votre petit doigt et l’annulaire  de façon qu’ils touchent la pointe du pouce. Ce Mudra augmente votre énergie vitale, aide à stimuler l’immunité lutte contre la fatigue et soigne les maux de l’œil.