Catégories
sante et sciences

Les médicaments qui peuvent nuire à vos reins : n’ignorez pas ces signes !

Vos reins peuvent souvent subir des dommages si vous utilisez des médicaments souvent tels que les antibiotiques, les analgésiques, etc. La liste suivante contient les médicaments les plus dangereux qui peuvent être une menace pour la santé de vos reins:

 1. Antibiotiques, y compris ciprofloxacine, vancomycine, méthicilline, sulfonamides.

2. Analgésiques tels que l’acétaminophène et aussi les non-stéroïdiens anti-inflammatoires: ibuprofène, aspirine, naproxène et ainsi de suite.

3. Médicaments antiviraux: l’indinavir et le ténofovir , et l’acyclovir qui est utilisé pour traiter les infections à herpès.

4. Anticonvulsants tels que le trimethadione qui est utilisé pour traiter les convulsions, et la phénytoïne (également connu sous le nom Dilantin).

5. Inhibiteurs de la COX-2: le célécoxib, le rofécoxib et le valdexocib (les deux derniers ont été retirés en raison d’une toxicité cardiovasculaire). Ces médicaments sont classés comme sûrs pour l’estomac, mais ils sont tout aussi dangereux pour les reins.

6. Drogènes utilisés pendant la chimiothérapie: quinine, interférons, cisplatine, pamidronate, carboplatine, tacrolimus, cyclosporine, mitomycine C, bevacizuma; Médicaments utilisés pour traiter les problèmes thyroïdiens: propylthiouracile.

7. Les médicaments utilisés pour le traitement de l’hypertension artérielle: captopril

8. Les médicaments qui traitent les brûlures d’estomac: pantoprazole, omeprazole, esoméprazole, lansoprazole et rabeprazole.

9. Le lithium qui est utilisé pour traiter les troubles bipolaires.

10. Les médicaments qui traitent l’arthrite: l’infliximab, ainsi que les médicaments utilisés dans le traitement du paludisme, de la polyarthrite rhumatoïde et du lupus érythémateux systémique: l’hydroxychloroquine et la chloroquine.

source