Catégories
sante et sciences

Voici quelques conseils à suivre si vous n’arrivez pas à dormir plus de 7 heures par nuit

Afin d’obtenir un sommeil sain et réparateur, il nous faut dormir entre 7 et 9 heures par nuit. Cette moyenne varie bien entendu selon les besoins de chaque personne et selon l’âge.

Nous vous présentons aujourd’hui quelques astuces simples à appliquer qui vous permettront d’améliorer la durée et la qualité de votre sommeil.

1 – Reposez-vous 1 heure avant de vous endormir :

Mettez-vous à l’aise et lisez un livre. Ne soyez pas obsédé par l’idée de dormir et petit à petit, sans même que vous ne vous en rendiez compte, le sommeil finira par arriver.

2 – Contrôlez la température de votre chambre :

La température idéale d’une chambre pour trouver le sommeil doit être entre 15 et 22 degrés. Pour vous relaxer, les parfums de vanille et de lavande sont très efficaces.

3 – Contrôlez les signes extérieurs :

Pour dormir, il faut de l’obscurité. C’est grâce à elle que notre cerveau arrive à réguler les modèles de sommeil-veille

4 – Maintenez des horaires réguliers :

De plus,Plus nous sommes constants dans ces cycles, dans ces routines quotidiennes, plus notre bien-être et notre repos sont favorables.

5 – Faire des siestes courtes :

Une sieste saine dure entre 15 et 20 minutes. Une petite sieste au milieu de la journée aide également à réguler nos cycles et notre horloge interne.