Catégories
sante et sciences

Faites ces petits changements à votre quotidien : voici ce qui arrive à la graisse du ventre

En réalité, de petits ajustements à votre régime alimentaire et votre style de vie peuvent faire une énorme différence.

1. Remplacer le sucre par du stévia

Certaines personnes optent pour la stevia au lieu du sucre en raison de la faible teneur en calories.Utilisez une combinaison de stevia et de fruits sucrés, comme des dattes fraîches ou des bananes mûres, pour adoucir vos desserts.

2. Inclure l’exercice de Tabata

Tabata est un type d’entraînement à intervalles de haute intensité qui ne prend que 4 minutes par session. Les intervalles sont rapides, 20-secondes (au point où votre respiration est très travaillé), suivi par 10 secondes de repos – répéter le cycle un total de 8 fois.

Si vous sautez à la corde, faites du vélo ou d’autres exercices de cardio, des études ont montré que le protocole Tabata semble aider votre corps à brûler des calories longtemps après avoir terminé votre séance d’entraînement.

3. Commencez votre matinée avec des fibres et une boisson verte riche en éléments nutritifs

Pour faire un simple smoothie vert, ajouter quelques fruits sucrés comme les bananes, des baies ou du cacao cru, des feuilles vertes foncées comme le chou frisé ou les épinards, l’eau ou le lait d’amande à votre mixeur et bien mélanger. Vous pouvez ajouter des super-aliments supplémentaires comme la spiruline, chlorella, le curcuma, la maca ou la poudre d’agropyre pour stimuler la valeur nutritive de votre boisson du matin. Les légumes verts et fruits sont riches en fibres et en nutriments, ils vous garderont plein et nourri. 

4. Se lever et se déplacer toutes les 30 minutes

Faire des étirements, marcher autour du bureau, rouler vos épaules en avant et en arrière, ou tout simplement se lever et se déplacer tout en parlant au téléphone. Le mouvement contribue également à l’équilibre des niveaux de sucre dans le sang, améliore la circulation de l’oxygène dans votre corps.