Le match des graisses : Beurre versus Margarine, que choisir ?

Vous avez surement lu et entendu des tas d’articles sur le sujet : Le beurre est mauvais, il est plein de cholestérol, il bouche les artères, la margarine est bonne sans cholestérol, elle est l’allié de votre santé…Tout ça c’est faux et nous allons vous le démontrer.

La margarine est issue d’un processus e transformation d’huile végétale, mise au point comme un  produit moins cher pour remplacer le beurre en 1903.Une hydrogénation d’huile végétale qui produit des gras Trans nocifs pour la santé.

Toutes les études ont montré que les gras trans agissent différemment dans le corps que les gras saturés et insaturés dont nous avons besoin. Les acides gras essentiels comme les omégas 3 et 6 sont nécessaires pour la santé cérébrale et cardiaque. Les vitamines A, D et E et les vitamines liposolubles nécessitent aussi l’action des graisses pour pénétrer dans le corps et la circulation.

Les gras trans agissent dans le corps d'une manière différente, leur structure moléculaire est différente, ils ne fournissent aucune aide à l'organisme et sont responsable d’athérosclérose et de maladie coronarienne.

Le beurre au contraire a subi une mauvaise réputation injustement depuis les années 50, il est maintenant totalement réhabilité et reconnu comme un excellent aliment. Son apport en cholestérol reste moyen et dans les limites d’une utilisation raisonnée sans excès et sans danger.

Donc pour bien choisir, pensez que cet aliment naturel est certainement meilleur pour votre santé, et de plus sans gout est inimitable.