Catégories
sante et sciences

Que sont ces fils blancs à l’intérieur d’un œuf cru

Les fils blancs présents dans les œufs sont connus sous le nom « Chalaze ». Ces fils aident à fixer le jaune d’œuf à la surface intérieure de la coquille de l’œuf. Dans la nature, cela est particulièrement important car la chalaze aide à empêcher le jaune d’œuf d’être endommagé avant qu’il ne puisse se développer en un oiseau en bonne santé. La chalaze maintient le jaune flottant plus au centre des blancs, qui servent également de protection.

La chalaze fournit non seulement une structure au cours du développement naturel d’un poulet, mais elle peut également fournir un signe clair de l’âge de l’œuf que vous mangez. Quand la chalaze commence à se former, elle apparait comme une ligne mince et droite. Au fur et à mesure que l’œuf se déplace, le jaune oblige la corde à se tordre, étant maintenue dans son état tordu par le jaune de l’œuf.A mesure que l’œuf vieillit, ces cordes tordues deviennent de plus en plus difficiles à voir. Cependant, ces cordes ne montrent que la fraicheur de l’œuf et non la qualité globale ou comment il a été élevé.

 Ces cordes ne sont pas nuisibles et sont complètement comestibles. Vous ne serez pas en mesure de savoir si ils sont présents dans la plupart des plats, comme avec des œufs brouillés ou des produits de boulangerie. Cependant plusieurs chefs choisissent de les retirer pour certaines recettes où une texture lisse est cruciale, comme les crèmes.