Pourquoi et comment on nous empêche d’utiliser notre glande pinéale

Anatomiquement la glande pinéale est une petite glande endocrine située au niveau de l’hypothalamus des vertébrés. Elle est responsable de la sécrétion de la mélatonine qui a un rôle dans la régulation des rythmes biologiques (veille/sommeil)

Chez l’humain elle a la forme d’une pomme de pin et chez certains lézards elle constitue carrément un troisième œil. L’embryologie et l’anatomie vont ainsi jusqu’à la qualifier d’un troisième œil avorté chez les mammifères.

Dans plusieurs anciennes croyances la glande pinéale tient une place importante. On pense qu’elle aurait un rôle central dans la pensée du fait sa position dans l’encéphale. Le philosophe Descartes qualifia même ce troisième œil du siège de l’âme. On retrouve ce troisième œil dans la mythologie védique du Yoga, ainsi que dans la bible. La fonction physiologique de la glande pinéale ait été inconnue jusqu’à une époque récente, les traditions mystiques et ésotériques des antiques écoles ont reconnu depuis longtemps ce domaine dans le milieu du cerveau à être le lien entre les mondes physiques et spirituels.

Nous savons aujourd’hui que la glande pinéale sécrète du DMT (Diméthyltryptamine) celui-ci est un médiateur de la méditation profonde, des états de conscience chamaniques, des psychoses, de l’émergence spirituelle et des morts imminentes. La glande pinéale est considérée comme responsable du déclenchement des pouvoirs surnaturels ainsi qu’au développement des talents psychiques.

Pour activer son troisième œil il est nécessaire d’élever la fréquence et le niveau de sa conscience.  La méditation, le yoga, et toutes les formes de voyage «hors du corps» vous permettent d’ouvrir votre troisième œil et de «voir» au-delà du physique. Plus vous le pratiquerez, et plus vos capacités mentales augmenteront. Vous pouvez d’abord commencer avec vos yeux fermés, mais au fur et à mesure que vous vous entraînerez, vous serez en mesure d’ouvrir votre troisième œil et de concentrer votre attention pour recevoir des messages avec vos yeux physiques ouverts.