Corps de jeune fille inca sacrifiée il y a 500 ans retrouvé congelé et incroyablement préservé

Ci-dessous les photos d’une fille de  15 ans  qui a été sacrifié en compagnie de deux autres enfants au-dessus du mont Llullaillaco, deuxième plus haut volcan actif au monde dans le nord de l’Argentine, à 22.000 pieds.  En Argentine, un musée dévoile une jeune fille congelé depuis 500 ans . La jeune fille de Llullaillaco est maintenue à 0 degrés Fahrenheit


La découverte a montré qu’ils ont été trois enfants incas, trouvés  au sommet d’une montagne de 22.000 pieds  sombre et froid. Ces trois enfants, depuis 500 ans ont été présentés comme   un sacrifice religieux …En 1999, des chercheurs ont découverts le corps d’une fille âgé de 15 ans au  sommet de 22.000 pieds du Mont Llullaillaco, un volcan actif près de la frontière chilienne et deuxième plus haut volcan dans le monde.

 

Les  corps gelés de ces trois enfants ont été parmi les meilleurs momies conservées jamais trouvé, avec les organes internes intactes, le sang encore présent dans le cœur et les poumons, et la peau et les traits du visage plus souvent indemne. Aucun effort particulier n’a été fait pour les préserver. Le froid et l’air sec et mince fait tout le travail. Ils ont gelé à mort pendant leur sommeil, et 500 ans plus tard ressemblait toujours à des enfants endormis, et non pas des momies.

source  ameriquedusud.org

Aidez nous: Merci de partager si vous aimez!
submit to reddit

newsletter

Nom:
Email: