6 faits étranges qui indiquent que vous avez une carence en protéines

6 faits étranges qui indiquent que vous avez une carence en protéines:

 1. Vous avez un taux élevé de cholestérol

 L'hypercholestérolémie et les triglycérides ne sont pas uniquement dus à la consommation d'aliments gras, mais également à l'augmentation de l'inflammation, aux déséquilibres hormonaux et aux régimes riches en glucides et en sucre.

Si vous avez tendance à remplacer les aliments protéinés par des collations sucrées, des glucides raffinés et des produits pratiques emballés, votre taux de cholestérol peut augmenter au fur et à mesure que votre foie et vos cellules métabolisent moins efficacement les graisses.

2. Vous vous sentez plus anxieux et morose

Les protéines aident le cerveau à synthétiser des hormones comme la dopamine et la sérotonine qui aident à apporter des sentiments positifs comme le calme, l'excitation et la positivité.

3. De mauvais entraînements

Une alimentation pauvre en protéines peut entraîner une atrophie musculaire (ou une atrophie musculaire), de la fatigue et même un gain de graisse. 

4. Vous ne dormez pas bien

Manger des aliments avec des protéines avant de se coucher peut aider à la production de tryptophane et de sérotonine, et ils ont un effet minime sur les niveaux de glucose dans le sang; en effet, les protéines ralentissent l'absorption du sucre au cours d'un repas.

5. Vous avez un "brouillard du cerveau"

Le brouillard du cerveau, la faible concentration, le manque de motivation et les difficultés à apprendre de nouvelles informations peuvent être des signes que vous êtes faible en neurotransmetteurs y compris la dopamine, l'épinéphrine, la noradrénaline et la sérotonine.

Les neurotransmetteurs sont synthétisés dans le cerveau en utilisant des acides aminés, et des études montrent que les régimes équilibrés avec suffisamment de protéines peuvent stimuler la performance au travail, l'apprentissage et la motricité.

6. Vous avez des gaz et ne pouvez pas aller aux toilettes

Si votre corps se sent fatigué en raison d'une carence en protéines, la production d'enzymes, les contractions musculaires dans votre appareil gastro-intestinal et la digestion en général vont en souffrir.

source