Lutter contre la dépression, l’anxiété et le stress grâce à ces plantes

Lorsque l’on a des troubles d’humeur, parfois il peut être efficace de sortir prendre l’air ou de faire du sport.

Ais il existe également un très bon moyen de décompresser en cas de stress, angoisse ou dépression, c’est de faire du jardinage.

Les tomates cerise :

Les pots que vous allez utiliser doivent être grands, assez pour contenir 4 à 6 gallons de terreau. Placez votre pot dans un endroit ensoleillé. Il faut planter semis de tomates cerise pour que la première rangée de feuilles soit recouverte de fertilisants. 

L’origan : 

Il s’agit d’une plante facile à cultiver. Il vaut mieux la planter dans des pots de 5 cm de large minimum pour que la plante se développe rapidement.

Les pommes de terre: 

Il est facile de les cultiver dans un sac de terreau. Il suffit de faire quelques trous de drainage au fond d’un sac de terreau, puis de mettre le sac dans une zone ensoleillée. 

Enterrez deux «pommes de terre de semence» d’environ 2 cm de profondeur. Lorsque vous verrez apparaître des fleurs, vous pouvez cultiver les pommes de terre.

Lavande :

 Mettez un plant de lavande dans un récipient fait à partir d’un matériel aéré, tel que la terre cuite, d’environ 4 cm de large et de profondeur. Il faut mettre le récipient dans une zone ensoleillée.