Nous avons tous pour habitude de naviguer sur le net, jouer à un jeu, ou utiliser une nouvelle application sur nos Smartphones avant d'aller au lit.
Vous avez peut-être déjà entendu parler de rayonnement de téléphone cellulaire, qui est une chose qui inquiète de nombreuses personnes.
Ce n'est peut-être pas un énorme problème de santé si cela se produit une fois, mais l'utilisation continue de Smartphones au coucher provoque de graves problèmes de santé.
– Perte de sommeil :
"La lumière bleue" perturbe la production de mélatonine, comme mentionné ci-dessus, et cette hormone régule le cycle de sommeil du corps. Si le corps manque de sommeil, le cycle de sommeil biaisé entraînera de multiples problèmes de santé, comme un gain de poids, une dépression, des problèmes cardiovasculaires, des problèmes de mémoire et un temps de réponse plus lent.
- Une augmentation de la lumière pendant la nuit conduit à un sommeil perturbé, ce qui augmente le risque de cancer.
– Dommages oculaires :
L'exposition à la «lumière bleue» pendant la nuit entraîne des dommages à la rétine et la dégénérescence maculaire, qui est la perte de la vision centrale, ou la capacité de voir en face de vous, ainsi que des cataractes.