Si votre médecin vous demande de faire une coloscopie, dites-lui ceci !

De nos jours, de nombreux médecins ont tendance à utiliser la coloscopie, un test qui leur permet d’observer la doublure intérieure du rectum et du côlon. 

La coloscopie est une procédure invasive. Toute procédure invasive comporte des dangers. Bien que les événements coloscopie indésirables sont généralement rares, ils ne se produisent et certains des dangers potentiels sont assez graves. Les patients avec des facteurs de l’histoire médicale peuvent avoir une probabilité accrue de certains des effets indésirables. Par exemple, les patients prenant enzyme (ECA) de conversion de l’angiotensine, un médicament populaire de l’hypertension artérielle, peuvent présenter un risque plus élevé de rénale (rein) l’échec.

Bien que rare, la mort peut survenir au cours de la coloscopie. La plupart des décès au cours de résultat coloscopie de perforation, cependant, il est certainement possible de la mort de réactions indésirables à l’anesthésie, ou à la suite de l’une hémorragie ou un AVC devraient la procédure précipiter ces effets indésirables.

Dangers postopératoires

dangers coloscopie comprennent dangers post-procédurales, ainsi que ceux de la phase de préparation et au cours de la procédure elle-même. Perforation peut se produire non seulement au cours de la coloscopie, mais pendant plusieurs jours, souvent associés à l’activité normale du côlon comme un événement déclencheur. Faiblesse, des douleurs abdominales, et des réactions retardées aux divers médicaments et préparations utilisées dans le cadre de la procédure peut également se produire.