Catégories
Question Réponse

Comment nettoyer une vieille poêle en fonte de fer rouillée

Les poêlons en fonte s’améliorent avec l’âge, tant que vous cuisinez constamment avec, et tant que vous ne les nettoyez pas avec du savon. Mais la vôtre est couverte de rouille ? Vous aurez besoin de : Gros sel, Huile (végétale, olive, même Crisco travaille!) et 1 pomme de terre

– Je recommande d’aller à l’extérieur, ou de couvrir votre table de journaux pour un nettoyage facile.

– Saupoudrer une quantité considérable de sel de mer dans la poêle.

– Coupez votre pomme de terre afin que la moitié s’insère facilement dans la paume de votre main.

–  Placer le côté coupé de pommes de terre vers le bas sur le dessus de la casserole salée et commencer à frotter. Faites un mouvement circulaire en pressant.

– Continuez à frotter les côtés, les bords et le fond de votre casserole. N’oubliez pas la poignée!

– Le sel sera sali très rapidement. Selon l’état de votre poêle, vous devrez rincer le sel sale et recommencer avec du sel propre.

– Une fois la casserole propre, rincez à l’eau et séchez. Placez la poêle sur feu doux pendant une minute ou deux pour aider à dessécher l’humidité restante.

– Une fois sec, versez une petite quantité d’huile dans la casserole et frottez-le avec une serviette en papier jusqu’à ce que le fond et les côtés de la casserole soient enduits. Utilisez une serviette en papier propre pour éliminer tout excès d’huile.

– Garder la poêle à feu doux pendant 30 minutes.

– Une fois que votre poêle a refroidi, essuyez l’huile restante avant de le ranger.

Pour garder votre poêle en forme de pointe, répéter le processus d’huile / chauffage après chaque utilisation et nettoyer votre poêle. Si possible, entreposez votre fonte dans le four pour éviter l’humidité ambiante.