Comment l’hiver peut changer votre humeur et conduire à un désordre affectif saisonnier

Moins d'heures de soleil signifie qu'il est tout à fait possible que vous vous réveillez avant que le soleil ne se lève et de quitter le travail lorsque le soleil s’est déjà couché.

Il y a une raison pour laquelle toutes les ténèbres vous submergent: la lumière a la capacité de déclencher les niveaux de sérotonine de votre cerveau, tout comme un antidépresseur, affirme Norman E. Rosenthal, M.D

 Vous êtes constamment fatigué.

Se réveiller peut être un vrai frein quand les températures sont au-dessous de la congélation et le soleil n’arrive pas à passer à travers les nuages.. «Il ya une grande tentation de simplement mettre les couvertures sur votre tête et d’hiberner», dit Rosenthal. Même lorsque vous vous tirez enfin du lit, vous ne pouvez probablement pas vous débarrasser de la fatigue. 

Vous êtes anxieux et stressé.

Ce qui est pire, c'est qu’il est difficile de sortir du cycle puisque le stress rend pire le trouble affectif saisonnier, et les troubles affectifs saisonniers vous rend moins capable de faire face au stress, dit Rosenthal.

Vous vous sentez antisocial.

Les sentiments de sociabilité ont disparu depuis longtemps quand le froid vous met en mode hibernation. «Vous ne voulez pas socialiser, vous voulez vous retirer de vos amis et votre famille, et vous avez tendance à vous renfermer sur vous-même», dit Rosenthal. C'est un cercle vicieux: vous n'avez pas d'énergie, alors vous vous évasiez sur vos plans de dîner et restez à la maison, même si la socialisation aurait pu vous faire sentir mieux, dit Rosenthal.