Les infections aux oreilles causent des douleurs aigues, intenses et perçantes. Elles sont tellement douloureuses et désagréables que vous vous retrouvez souvent à essayer tout ce que vous pouvez trouver dans votre boite à pharmacie, même des antibiotiques afin de soulager la douleur et l’inconfort. Vous pouvez traiter ce mal naturellement et voici une liste des meilleurs moyens pour y parvenir.
1- Coupez un oignon en deux et placez une moitié de celui-ci sur votre oreille douloureuse pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez aussi réchauffer l’oignon et le placer directement dans l’oreille ou l’envelopper dans un chiffon chaud puis le placer dans votre oreille.
2- Les puissantes propriétés antibiotiques et analgésiques de l’ail permettent d’apaiser efficacement l’infection. Ajoutez une cuillère à café d’ail haché à 2 cuillères à soupe d’huile et réchauffez le mélange. Appliquez ensuite 2 ou 3 gouttes à l’oreille douloureuse.
3- Appliquez quelques gouttes de vinaigre de cidre à l’oreille douloureuse et laissez agir pendant une minute. Répétez l’application toutes les 10 à 12 heures.