Catégories
Question Réponse

Voici comment les maux de tête révèlent ce qui ne va pas avec votre santé

Il ne fait aucun doute que les maux de tête sont la maladie la plus fréquente touchant toutes les générations. Connaître la cause de vos maux de tête peut vous aider à traiter la condition beaucoup plus facilement.

1. Maux de tête: Un mal de tête se produit en raison de problèmes avec la mâchoire, l’articulation de la mâchoire et les muscles faciaux inférieurs. Les déclencheurs courants incluent les dents qui grincent ou qui se serrent, la tension dans la mâchoire, la dislocation de l’articulation de la mâchoire et l’arthrite. Bien que cette douleur provienne de la mâchoire, elle peut s’étendre vers le haut vers les joues, les tempes et les oreilles ou vers le bas au cou et à l’épaule.

2. Mal de tête sinusien: Les sinus enflammés ou bloqués conduisent souvent à un mal de tête sinusal, qui affecte la zone derrière les joues, le nez et les yeux. Ce type de douleur s’aggrave lorsque vous vous penchez vers l’avant ou lorsque vous vous réveillez. Les symptômes de la sinusite sont souvent similaires à ceux des migraines. Une réaction allergique, une tumeur, ou des infections sont les causes les plus courantes pour les sinus enflammés.

3. Céphalée en grappe: Les maux de tête en grappes apparaissent par intermittence plusieurs fois par jour pendant des mois. Cela est habituellement suivi d’une période sans céphalopathie allant jusqu’à 6 mois. Ce type de maux de tête est aigu et douloureux, et dure souvent moins d’une heure. La douleur est habituellement inattendue et unilatérale (affectant seulement un côté de la tête). Il apparaît souvent au-dessus de l’œil et près des temples. Il est parfois accompagné d’un oeil injecté de sang et de nez qui coule.

4. Tension, maux de tête: Le stress et l’anxiété sont les causes profondes de ce type de maux de tête. Les maux de tête de tension provoquent généralement la pression, la traction et les contractions qui affectent vos tempes, le visage et le cuir chevelu et les muscles se serrent dans vos épaules, le cou et la mâchoire. La durée peut varier de quelques minutes à quelques jours. Le manque de sommeil, les repas manqués, les situations stressantes, les émotions fortes et l’alcool sont les contributeurs les plus courants.