Catégories
Question Réponse

7 Mauvaises habitudes que vous devez abandonner pour retrouver un meilleur sommeil et passer de bonnes nuits !

Le sommeil est capital pour être en bonne santé. La qualité du sommeil et le nombre d’heures de repos influent grandement sur la santé en général mais aussi sur la qualité e nos journée. Voici 7 mauvaises habitudes que vous devriez abandonner pour passer de meilleures nuits :

– Une étude récente a révélé que l’utilisation d’appareils électroniques tels que les Smartphones, tablettes, ou même regarder la télévision avant le coucher peut perturber le sommeil. Les experts  recommandent d’éviter tout appareil utilisant une émission de lumière bleue  pendant au moins une heure avant le coucher. 

Certains médicaments :Certains médicaments contre la douleur peuvent perturber votre estomac et rendre le sommeil plus difficile.

Boire du café le soir, Manger gras, lourd et épicé le soir : Manger gras et tard est une cause de mauvais sommeil et même d’insomnie. En effet le gras affecte la digestion et est responsable de reflux acide. Idéalement.

Faire du sport le soir :Faites une activité régulière, plutôt en journée et en fin de journée mais évitez le sport avant de vous coucher, c’est la seule contre-indication !

Fumer :Arrêtez de fumer dans l’absolu, mais surtout arrêtez de fumer si vous dormez mal la nuit.