Catégories
Question Réponse

Essayez cette astuce et tous vos problèmes disparaitront durant la nuit

Cette pratique est très populaire en Allemagne et qu’elle se propage maintenant un peu partout dans le monde. Cette astuce est l’une des meilleures mesures de prévention contre les rhumes et plusieurs autres maladies:

 Enfiler des chaussettes mouillées, ça fonctionne parce que quand les pieds passent du très chaud au très froid, le corps cherche à les réchauffer, c’est le retour à l’équilibre du corps, l’homéostasie. Le corps pense qu’il est attaqué en quelque sorte. Donc, pour réchauffer les pieds, il active la circulation du sang et des liquides du corps, comme le sang circule à travers tout l’organisme, les réponses immunitaires sont stimulées. 

Je l’ai essayé moi même, ça marche ! J’ai essayé pour les enfants aussi, et toujours avec des résultats positifs. Lorsque vous ou votre enfant (même tout petit) commence à tousser ou à se sentir un peu fébrile, ou encore quand vous sentez que vous couvez quelque chose sans que ça se déclare encore, essayez les chaussettes mouillées. Ca marche très bien aussi pour stopper une toux débutante ou quand vous avez besoin de dormir vraiment profondément ou encore en prévention quand tout le monde autour de vous a la goutte au nez. J’ai remarqué que ça marchait mieux quand il y a une congestion, quand le nez est bien pris ou avec une toux grasse, ou encore s’il y a un peu de fièvre. Et en prime, je vous promets qu’on s’endort très vite et très bien avec des chaussettes mouillées aux pieds.