Catégories
Question Réponse

Voici combien d’heures de sommeil vous devez obtenir pour éviter la dépression

L’insomnie est souvent une caractéristique clé dans le diagnostic de la dépression. L’incapacité à dormir ou à maintenir le sommeil pendant toute la nuit est considéré comme un facteur clé contribuant à l’apparition de la dépression.

  Le manque de sommeil peut également être provoqué par des choses comme l’apnée obstructive du sommeil qui interfère avec le sommeil et empêche la personne d’avoir un sommeil réparateur.

Le désordre affectif saisonnier est une forme de dépression déclenchée lorsque les jours commencent à devenir plus courts pendant la saison d’automne. Des jours plus courts signifient moins de lumière du soleil, et cela peut avoir un effet négatif sur le rythme circadien d’une personne.

La méditation ou l’écoute de la musique douce avant de se coucher peut conduire à une augmentation de la relaxation. 

Faites une liste de choses que vous devez faire le lendemain pour aider à apaiser votre esprit et l’empêcher de penser aux choses à faire.

L’exercice peut aider à éliminer la tension et à soulager le stress, tout en vous fatiguant. S’assurer que vous êtes fatigué à la fin de la journée peut vous aider à dormir.

Limitez la consommation des stimulants la nuit et  Gardez la température de votre chambre froide et prenez une douche chaude juste avant le coucher afin que votre corps se détende profondément car il refroidit.

source