Une bloggeuse américaine Rhonda Gessener a partagé cette histoire sur son blog pour avertir l’opinion publique sur cette boisson dangereuse. En effet la sœur de Rhonda s’est trouvée malade pendant des années avec des douleurs de plus en plus violentes.Les médecins ont fini par diagnostiquer une sclérose diffuse et une maladie nerveuse.
C’est Rhonda qui a sauvé sa sœur en attirant son attention sur le poison qu’elle buvait tous les jours pour éviter de prendre du poids :Le coca light.En effet la sœur était empoisonnée par l’aspartame qu’elle ingurgitait tous les jours !!
L’aspartame est présent dans plusieurs produits alimentaires diététiques mais il n’a rien de sain ni naturel. Il serait incriminé dans plusieurs maladies.
-l’ Hypertension artérielle, maladies respiratoires et cardiovasculaires,troubles du transit, diarrhée crampes intestinales, troubles de la vue, migraines, vertige, crises d’épilepsie, comportement agressif et dépression sévère.
L’agence de médicaments et des aliments recommande de limiter la consommation de l’aspartame à 40 mg/kg de poids corporel par jour. Pourtant ce taux est largement dépassé dans tous les aliments et les boissons diététiques.
La sœur de Rhonda a arrêté l’aspartame et son état s’est beaucoup amélioré, mais l’aspartame continu à empoisonner des millions de personnes à travers le monde.