Voici des bonnes raisons pour lesquelles vous ne devriez pas jeter l’eau des cornichons

Nous allons vous montrer des bonnes raisons pour lesquelles vous ne devriez pas jeter l’eau des cornichons:

Utilisez l’eau de cornichon dans votre vinaigrette en remplacement du vinaigre. Vous pouvez également utiliser pour pocher le poisson pour le rendre encore plus savoureux.

Eviter les crampes et les douleurs musculaires : Beaucoup d'athlètes et experts médicaux recommandent fortement de boire 1/4 de verre d’eau de cornichon après chaque séance d'entraînement pour rafraîchir votre corps.

- Contre le reflux acide : Les cornichons sont souvent marinés dans un mélange de vinaigre et le miel. Ces deux ingrédients sont extrêmement bons pour votre estomac. Buvez un peu d’eau de cornichon avant de manger pour prévenir les maux d'estomac.

- Une cuillère contre le rhume et les maux de gorge

Soulager les coups de soleil : il vous suffit de faire tremper une boule de coton dans cette eau et l'appliquer sur la zone touchée. 

- Engrais et désherbants : Pour les plantes telles que les lys, primevères ou lupins, qui aiment les sols acides, le jus de cornichon fonctionne bien comme un engrais. Vous pouvez utiliser le jus de cornichon pour arroser les mauvaises herbes dans votre jardin et elles disparaîtront.