Comment évaluer et Réguler naturellement l’acidité de votre corps.

L’équilibre acido-basique est la condition nécessaire du bon fonctionnement du corps il est mesuré par le PH: potentiel hydrogène qui correspond à la concentration d’ions hydrogènes dans le sang il varie de 1à 14 .1 étant le plus acide et 7 étant le neutre. Le ph sanguin doit être légèrement alcalin 7.35 et 7.4.

 

Les attaques acides sont d’origines alimentaires ou environnementales et perturbent le fonctionnement de tous les organes. L’alimentation  malsaine  riche en sucre et en aliments transformés crée un milieu intérieur acide très nocif  pour le système digestifs, les reins, le foie, les articulations,  la peau…et propice aux infections et au développement de maladies chroniques, comme le cancer.

Pour lutter contre l’acidité du sang voici un remède très simple  Mélangez 2/cuillère à café de bicarbonate de soude avec 4 cuillères à soupe de jus de citron frais ou de vinaigre de cidre mélangez, ça va directement mousser. Continuer à rajouter du bicarbonate jusqu’à ce que l’effervescence disparaisse. Puis rajouter 250 ml d’eau et buvez d’un coup. Ce remède neutralisera votre ph sanguin.