Regardez la couleur de votre langue et voyez si vous êtes en bonne santé !

 Lorsque la langue change de couleur ou de nuance, cela est souvent le signe d’une carence en vitamine A, d’une infection ou que vous avez mangé de la moutarde.

La couleur rouge vif de la langue indique une carence en vitamine B12

 

Si langue rose naturel devient tout à coup de couleur rouge vif, cela peut indiquer un manque de vitamine B12. Cette vitamine est essentielle pour les globules rouges qui se nourrissent de l’oxygène de l’organisme, et sa carence peut provoquer des problèmes neurologiques et de la démence.

Il est donc recommandé de consommer des aliments riches en vitamine B tels que la viande, le thon, le saumon et les produits laitiers qui couvriront l'apport quotidien.

La couleur blanche indique une infection fongique

La couleur blanche de la langue peut indiquer une infection fongique de type Candida, mais aussi le vitiligo, une maladie auto-immune. Il s’agit d’une dépigmentation limitée qui survient le plus souvent sur les mains, les pieds, le visage et la langue. L’infection au Candida est généralement le résultat d'une antibiothérapie prolongée, mais se produit également en raison d’une immunité faible.

La langue jaune est un signe d'infection

La langue, peut le plus souvent être jaunie par des boissons telles que le café, mais peut aussi être due à une mauvaise hygiène et des brûlures d'estomac. La couleur jaune peut indiquer une infection dans le corps.

La couleur sombre indique une mauvaise circulation

La couleur pourpre foncé de la langue peut être un signe de mauvaise circulation et de cholestérol sanguin élevé. C’est surtout le résultat d'une mauvaise alimentation et une activité physique insuffisante, ou la conséquence d'une mauvaise circulation survenant d’une dépression ainsi que le manque d'énergie.