En fumant une seule cigarette, vous incluez la nicotine dans votre sang, ce qui peut être très agréable sur le moment, mais saviez-vous que cela prend 6 à 8 heures pour que votre corps évacue la nicotine inhalée? La plupart de cette nicotine est libérée lors de la miction. Alors qu'il faut 48 à 72 h et 20 à 30 jours pour que la cotinine, sous-produit de la nicotine puisse quitter votre corps.
Certaines études ont montré que si vous mangiez plus de fruits et fr légumes riches en vitamine C, vous accélerez le métabolisme, et aidez à supprimer la nicotine plus rapidement. Les chercheurs de l'Université de Buffalo de la santé publique ont fait un sondage qui comprenait 1000 fumeurs âgés de 25 ans ou plus, venus de tous les coins du pays. Après quatorze mois, les chercheurs ont vérifié si les participants s'étaient abstenus de consommer du tabac au cours du mois précédent. Les résultats étaient spectaculaires. Ceux qui mangeaient plus de légumes et de fruits étaient 3 fois plus enclins à ne pas toucher au tabac par rapport à ceux qui en consommaient en plus petites quantités, pendant au moins 30 jours. Ceux-là fumaient moins fréquemment par jour et avaient de meilleurs résultats au test dépendance à la nicotine.
Les raisons qui font que les gens qui mangent plus de légumes et de fruits sont capables d'arrêter de fumer plus facilement sont les suivantes:
- Les fruits et les légumes font que les gens se sentent rassasié, et nous savons que les fumeurs confondent parfois la faim avec l'envie de fumer
- Les fruits et les légumes ont baissé leur dépendance à la nicotine
- Les fruits et les légumes peuvent rendre le goût du tabac repoussant, contrairement à l'alcool, au café ou à la viande
- Un mode de vie sain a de meilleures chances d'amener des fumeurs à arrêter leur consommation de tabac.
Nourriture et boissons contre la nicotine
La nicotine déshydrate le corps, vous avez donc besoin de boire de l'eau en grandes quantités afin d'hydrater votre corps. L'eau aide aussi à faire sortir la nicotine de votre corps à travers la transpiration.
Certains légumes, comme les aubergines, les haricots, les concombres et le céleri modifient le goût de la cigarette et diminuent également la dépendance à la nicotine. Mais rappelez-vous de ne pas consommer trop de légumes doux, parce que leur niveau de sucre est élevé, ce qui pourrait perturber l'équilibre des zones de plaisance dans le cerveau et augmenter le désir de fumer.
L'ortie est idéale contre l'infection, en raison de sa forte concentration en fer.
Le kiwi purge le corps de la nicotine et restaure les vitamines A, C et E, qui sont en déficit chez un fumeur.
Le thé aux aiguilles de pin côté est utilisé pour la bouche et la désinfection de la gorge, mais il peut aussi être utile pour préserver la santé pulmonaire.
Fumer réduit la vitamine C. Les oranges ont un haut niveau de vitamine C et peuvent combler le déficit. L'orange est également utile pour réduire le stress, accélérer le métabolisme et évacuer la nicotine plus rapidement.
Les épinards sont riches en vitamines et acide folique et rendent le goût du tabac extrêmement désagréable.
Le brocoli contient une grande quantité de vitamine B5 et C, comble les déficits de vitamine C et protège vos poumons contre les dommages de la toxine.
Le jus de carotte contient de grandes quantités de vitamine A, B, C et K, de sorte qu'il contribue à l'élimination de la nicotine de votre système. La nicotine endommage aussi votre peau, ce qui peut être annulé par le jus de carotte.