On sait tous que l'ail a un grand potentiel antiseptique, antibactérien et antifongique. L'ail est donc à ranger du côté des antibiotiques industriels, mais il vaut bien plus qu'un produit industriel. L'ail vous permettra de combattre les maladies virales et même de les éviter.Cette plante contient plus de 200 composants actifs tels que la glycine, le calcium, le phosphore, le sélénium et de la vitamine B et C en grandes quantités.
L'ail est très puissant pour lutter contre le streptocoque, la typhoide, et les infections fongiques et virales.
L'ail est capable d'éradiquer les virus qui minent notre espace vitale. De nos jours, l'air que nous respirons n'est pas aussi pur qu'il l'était auparavant, il devient donc impératif de purifier nos espaces vitaux et nos maisons afin de favoriser une bonne santé. Incorporez l'ail à votre alimentation quotidienne au maximum afin de purifier l'organisme mais aussi les pièces de la maison. Nous vous proposons un moyen facile de nettoyer l'air dans les pièces.
Une recette simple et rapide
Prenez une gousse d’ail et retirez soigneusement les épluchures. Faites attention à ne pas abimer la gousse. Mettez la tige et les épluchures dans un cendrier et faites brûler le tout. La fumée qui va se propager n’est pas très agréable, mais elle va tuer les virus dans toute la maison. Elle permettra d’éviter les maux de gorge, du nez et des poumons.
Autre technique
Afin de purifier l'air dans votre maison, armez-vous d'un kilo d'oignons ou d'ail et disposez-les dans plusieurs boites. Disposez ensuite les boites dans différentes pièces de votre maison et laissez-les agir durant toute une journée. Les propriétés de l'oignon absorberont les agents toxiques, les virus et les bactéries, et purifieront l'air.
Les oignons ainsi utilisés ne sont plus comestibles.