10 Remèdes maison pour réparer les talons fissurés et craquelés

En utilisant ce simple remède maison, vous pourrez enfin guérir vos talons secs et craquelés.

Ci-dessous, il vous seront présentés les 10 remèdes maison basiques pour les talons craquelés et complètement secs:

 

1. Le sel, le citron, l'eau de rose et la glycérine en masque :

Si vous souhaitez retrouver vos pieds lisses d'antan, vous devriez essayer ce masque. Vous pourrez éliminer les fissures plus rapidement que vous ne pouvez vous imaginer grâce à ce remède. Avec ces ingrédients, deux procédures vous sont possibles.

Nettoyer d'abord vos pieds. Remplissez un grand bol avec de l'eau tiède et ajoutez-y le sel brut, de l'eau de rose, du jus de citron et de la glycérine. Mettez vos pieds dans le bol et profitez pendant 20 minutes. Vous pouvez également frotter les zones fissurées à l'aide d'une pierre ponce.

Pour en faire un masque, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe de glycérine et d'une cuillère à soupe d'eau de rose, Appliquez ce mélange sur vos talons. Vous pouvez laisser agir toute la nuit en portant des chaussettes. Le matin, il vous suffira de laver vos pieds avec de l'eau tiède.

2. L'huile végétale:

L'huile végétale est très efficace pour régénérer les peaux sèches des pieds. Appliquez de l'huile sur les talons fendillés et vous parviendrez à diminuer la peau morte sur vos pieds. Vos pieds devront être nettoyés et séchés complètement lors de l'utilisation de cette huile. Vous pouvez noyer une paire de chaussettes dans l'huile et les porter pendant le sommeil. Tout ce que vous devez faire au réveil c'est de les rincer. Répétez cette opération plusieurs fois afin d'avoir de meilleurs résultats.

3.Masque à la banane et à l'avocat :

Vous pouvez réparer la peau endommagée de vos talons et de vos pieds en appliquant la pulpe d'une banane mûre. Appliquez la banane sur vos pieds ou seulement le talon et laissez agir pendant 10 minutes.

Vous pouvez aussi essayer de mélanger de l'avocat avec la banane.

Pour de meilleurs résultats, ajoutez également de la noix de coco verte au mélange. Appliquez le tout sur vos pieds. Les avocats et les noix de coco sont riches en vitamines et en huiles extrêmement efficaces contre la peau sèche.

4. La vaseline et le jus de citron:

Lavez d'abord soigneusement vos pieds et placez-les dans de l'eau chaude pendant 15 à 20 minutes. Lavez-les et séchez-les, mais pas complètement.

Préparez votre mixture à base de jus de citron et d'une cuillère à soupe de vaseline. Utilisez-la pour masser les talons humides et divers endroits fissurés de vos pieds, jusqu'à ce que la peau absorbe tout le jus.

Ce mélange sera plus efficace si vous l'appliquez avant d'aller au lit, pour bénéficier de tous les nutriments. Vous pouvez porter des chaussettes de coton pendant la nuit, ce qui permettra d'optimiser les résultats.

5. La paraffine:

La cire de paraffine est la meilleure solution pour les talons endommagés et douloureux. Vous pouvez la combiner avec de l'huile de noix de coco. Réchauffez le composé dans une casserole jusqu'à ce qu'il fonde complètement, puis attendez 15-20 minutes avant de l'appliquer sur les endroits fissurés. Gardez-la au cours de la nuit pour de meilleurs résultats.

6. Miel:

Le miel a des propriétés antibactériennes. Tout ce que vous avez à faire c'est de mélanger une tasse de miel dans un récipient à demi rempli d'eau chaude et d'y laisser tremper vos pieds pendant 15 minutes. Massez doucement vos pieds pour rendre la peau souple et flexible.

7. La farine de riz:

La farine de riz est très efficace pour réparer les pieds fissurés.

Mélangez 2-3 cuillères à soupe de riz moulu, quelques cuillères à soupe de miel et de la cidre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Faites tremper vos pieds pendant 10 minutes ensuite nettoyez-les avec cette pâte pour vous débarrasser de la peau morte.

8. L'huile d'olive:

Vous pouvez utiliser l'huile d'olive pour vous débarrasser de la peau morte sur les pieds.

Vous pouvez appliquer l'huile à l'aide de coton. Vous pouvez, par exemple, imbiber une paire de chaussettes en coton dans de l'huile d'olive et les porter pendant une heure. Rincez avec de l'eau froide. Vous pouvez également prendre du coton imbibé d'huile vierge pour vous masser les pieds en faisant des mouvements circulaires.

Vous pouvez aussi préparer une crème maison. Mettez une cuillère à soupe d'huile d'olive, quelques gouttes d'huile de citron ou de l'huile de lavande dans une petite bouteille avec la même quantité d'eau. Appliquez plusieurs fois dans la journée pour éliminer la peau épaisse.

9. La farine d'avoine:

Avec de l'huile de jojoba et une cuillère à soupe de poudre de farine d'avoine, vous pouvez faire une pâte. Il suffit de les mélanger jusqu'à ce que le mélange s'épaississe, appliquez ensuite sur les parties fissurées sur vos pieds. Laissez agir pendant 1 heure ou jusqu'à ce que ce soit sec, puis rincez à l'eau froide. Afin d'éliminer les fissures, vous aurez besoin de répéter cette procédure cela tous les jours.

10. L'huile de sésame:

L'huile de sésame est un remède fantastique pour les pieds fissurés. Vous devrez procéder à une thérapie à base de massages avec de l'huile de sésame chaque soir. Pour ce faire, faites-vous un massage tous les soirs jusqu'à ce que l'huile soit absorbée par la peau.