9 Raisons de garder de l’huile de coco dans votre salle de bain!

La liste des utilisations quotidiennes de l'huile de noix de coco n'en finit pas. Nous utilisons de l'huile de coco dans nos produits faits maison, en cuisine et comme soin du corps. Ici, nous vous présentons neuf de nos utilisations préférées de l'huile de coco dans la salle de bain!

 Nous gardons toujours un pot d'huile de noix de coco dans notre salle de bain! L'huile de coco est un merveilleux hydratant pour la peau et un ingrédient important dans de nombreux traitements capillaires. Voici une liste de neuf utilisations de l'huile de coco dans la salle de bains.

1. Raser les jambes

Vous avez bien entendu! Quand il s'agit de rasage, l'huile de coco est le meilleur ami des filles. Si vous voulez des jambes à a peau de bébé, frottez une petite quantité d'huile de noix de coco sur vos jambes avant le rasage.

2. Hydratant de la peau

Vous pouvez utiliser du beurre de coco pour le corps presque tous les jours! L'huile de coco est connue pour aider à prévenir le relâchement cutané et réduire les vergetures. C'est une crème naturelle "miracle" !

3. Bain de bouche

Avez-vous déjà utilisé l'huile de coco comme bain de bouche? D'une façon naturelle, l'huile de coco nettoie la bouche des bactéries. Commencez votre journée avec un soin de la bouche avec une cuillère à café d'huile de noix de coco. Essayez de gargouiller pour un minimum de 10 minutes. Si vous le pouvez, poussez jusqu'à 20 minutes.

4. Démaquillant pour les yeux

Une autre bonne raison d'avoir de l'huile de coco sous la main dans la salle de bain: enlever le maquillage! Lavez votre visage à fond et utilisez l'huile de coco pour enlever le reste du maquillage sur les yeux.

5. Lotion apaisante

Lorsque vous êtes stressé ou que vous besoin de vous détendre, mélangez quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées avec une cuillerée de noix de coco. Contre les muscles endoloris, un peu de lavande peut aider à mieux dormir et la menthe poivrée ou le citron pour donnent de l'énergie.

6. Anti-frisottis

L'huile de coco peut vous aider à dompter vos cheveux. Mais, à utiliser seulement en petite quantité. Une plus grande quantité d'huile de noix de coco rendra vox cheveux huileux.

 

7. Traitement des cheveux

Lorsqu'utilisée comme un traitement capillaire, l'huile de coco contribue à réduire la perte de protéines. Basculez vers le pré-traitement de vos cheveux en ajoutant une cuillère à soupe d'huile de coco sur les racines et frottez l'huile jusqu'aux pointes. Ensuite, laissez l'huile de coco sur vos cheveux pendant une heure avant de rincer avec de l'eau.

8. Crème contre les éruptions cutanées et les brûlures

L'huile de coco aide à apaiser les brûlures et les éruptions cutanées. Beaucoup de gens l'utilisent lorsque leurs enfants ont un érythème fessier. Un petit peu d'huile de noix de coco a toujours contribué à réduire et même éliminer l'érythème fessier.

9. Traitement des cuticules

L'huile de coco fait des miracles pour vos ongles! Massez vos ongles d'orteils et les ongles de la main avec de l'huile de noix de coco aussi souvent que vous voulez pour aider à garder les cuticules robustes. Les propriétés antifongiques de l'huile de noix de coco sont également utiles pour maintenir les orteils à l'abri des infections fongiques.

Source