8 Raisons de boire de l’eau de concombre

L'eau minérale est un besoin sans plaisir au goût, le coca light est mauvais pour la santé, l'eau de citron peut agresser les dents s'il est consommé en grandes quantités, et les jus de fruits industriels contiennent beaucoup trop de calories. Aromatiser l'eau avec des tranches de fruits frais et des herbes est une alternative saine et facile.

 

Au ranch de La Puerta, on trouve de superbes distributeurs remplis d'eau de chaux de romarin, de l'eau d'orange, de l'eau de concombre et plus encore. Le résultat? Vous pouvez ainsi ingurgiter des litres d'eau sans effort. Il est dit que l’eau de concombre est particulièrement bénéfique alors étudions la question.

Les tranches de concombre ont besoin de tremper dans l'eau, de préférence la nuit, avant de boire. Vous devriez garder l'eau de concombre dans le réfrigérateur.

Bienfaits sur la santé de l'eau de concombre

1. C'est bon pour vos muscles: Les concombres contiennent de la silice, un minéral nécessaire pour maintenir le tissu conjonctif sain. Ajoutez quelques tranches à votre bouteille d'eau lors de vos entraînements.

2. C'est bon pour votre peau: La silice et les antioxydants aident votre peau à rester claire et souple. Vous pouvez enlever les concombres trempés dans l'eau froide et les utiliser pour réduire les rougeurs d'acné. Ou bien, lavez votre visage avec de l'eau de concombre, en plus de votre traitement habituel contre l'acné, pour en réduire les rougeurs.

3. Faible en calories: Un concombre contient environ 45 calories, pour quelques tranches à peine dans votre eau.

4. Vous pourrez boire plus d'eau: Nous aimons les choses qui ont bon goût. Mieux vaut déguster l'eau pouvoir en boire plus. L'eau de concombre fera l'affaire.

5. C'est une boisson détoxifiante: L'eau de concombre devrait faire partie intégrante des boissons purificatrices.

6. Peu coûteuse: Le concombre est le 4ème légume le plus cultivé dans le monde. Les concombres organiques coûtent un peu plus cher, cependant, que d'autres fruits et légumes biologiques.

7. Les invitées les adorent: Ajoutez quelques extra à votre table en ajoutant une cruche d'eau de concombre. La plupart des gens ne prennent pas la peine de le faire à la maison, de sorte qu'ils apprécient mieux quand l'eau est servie de manière fantaisiste ailleurs.

8. C'est très facile à faire: il faut juste quelques minutes pour remplir un pichet (ou verre) d'eau et de découper quelques concombres.

Comment choisir vos concombres

Les concombres ne font pas bon ménage avec la chaleur, vous êtes donc assurés d'en attraper un bon dans la section réfrigérée. Ils doivent être fermes, pas ridés, et de couleur vert foncé. Selon WHFoods, vous devriez vous tourner uniquement vers les aliments organiques car les concombres industriels peuvent être plus enclins à la contamination par les métaux lourds. Les peaux de concombre contiennent de la vitamine A alors pensez à acheter les concombres non cirés. Si vous ajoutez les concombres cirés à votre eau, pelez la peau en premier.

Les avantages pour la santé contenus dans un verre d'eau sont faibles. Toutefois, compte tenu de ce que vous pouvez ajouter avec un fruit sain et faible en calories (oui, le concombre est un fruit mais souvent classé comme un légume) vous serez doublement gagnant. Ajoutez un peu de menthe, en plus du concombre.

Quels sont les autres fruits et herbes que vous aimez ajouter à votre eau?

 source