Les 10 bienfaits incroyable de l’eau salée

Le nutritionniste David Wolff fait un tabac en ce moment aux Etats-Unis avec sa nouvelle découverte. Selon lui, boire de l’eau avec du sel d’Himalaya est une habitude que tout le monde devrait prendre car elle présente plusieurs bienfaits pour le corps :

 

  1. C’est un excellent détoxifiant
  2. Elle élimine les impuretés cumulées par le corps dont  l’uranium.
  3. Elle guéri les rhumes : Il suffit de se gargariser avec de l’eau au sel d’Himalaya. Les propriétés antiseptiques de la solution vont contribuer à l’expulsion du mucus.
  4.  Elle désencombre les sinus : Si vous faites une crise d’allergie, au lieu de prendre des antistaminiques, optez plutôt pour la solution de sel. Elle désencombre instantanément les voies nasales.
  5.  La solution de sel soulagerait toute sorte d’allergies. Si vous faites une réaction allergique due à un aliment consommé, prenez de l’eau avec du sel d’Himalaya et la réaction va disparaitre au bout de 10 minutes.
  6. Elle permet un meilleur transit intestinal : Cette solution de sel d’Himalaya va soulager les personnes souffrant de constipation chronique car elle se présente comme un laxatif naturel.
  7. Lutte contre la fatigue chronique et l’insuffisance surrénale : Le sel d’Himalaya est riche en oligo-éléments favorables à la lutte contre la fatigue surrénale.
  8.  Rééquilibrer les hormones grâce à l’eau de sel d’Himalaya : Elle permet de régulariser le taux d’œstrogènes dans le corps et de le débarrasser du surplus d’œstrogènes néfaste pour la santé. Quand ces derniers s’accumulent dans le foie, ils peuvent être à l’origine de plusieurs cancers dont le cancer de l’ovaire et celui de la prostate.
  9. Contre les nausées de grossesse.
  10. Permet une bonne hydratation : « Seul la dose fait le poison » il en est de même pour le sel. Un excès de sel déshydrate le corps, mais un déficit est tout aussi néfaste. Pour éviter la déshydratation, vous pouvez ajouter une pincée de sel à une bouteille d’eau d’un litre et demi et de la boire tout au long de la journée.
  11. L’eau salée permet d’éliminer l’acide lactique à la source des courbatures et des douleurs musculaires. Le sel permet une meilleure récupération musculaire, soulage les courbatures, les douleurs articulaires et les irritations cutanées

source