Astuce parfaite pour maigrir et se muscler en même temps, et en tout simplicité !

 Pour espérer perdre du poids, tout en vous musclant, il faut suivre un plan précis, et exhaustif quant au régime à suivre, les exercices à faire, et la musculation.  On commence naturellement par le régime.

Il faut savoir que pour se développer, les muscles ont besoin de protéines. Ces protéines on les trouve essentiellement dans les aliments animaliers, ou à base animale : Boeuf (préférez le maigre au gras), poulet, poisson, œufs, etc.

 Evitez également un surplus de glucides, car elles n'aident pas à maigrir. Substituez donc le pain blanc par du pain complet, le riz raffiné par du riz complet ; mangez des céréales complètes, des flocons d'avoine, etc.  Surtout, ne vous privez pas de manger ! Se muscler revient à devoir manger beaucoup de calories, jusqu'à 15x votre poids. L'important c'est de manger sain et équilibré.  Bannissez également les aliments gras, de fast-food, les boissons gazeuses, la charcuterie, les pizzas, etc.  

De plus, qui dit musculation, dit endurance. Alors naturellement, vous devriez faire des exercices d'endurance le plus souvent possible. Courir, faire du footing, faire du vélo, dansez, nager, boxer un matelas ou même son ombre, tout est bon pour gagner en énergie !  Passons maintenant aux choses sérieuses, la musculation. Sachez avant tout que se muscler ne signifie pas forcer les choses. Ainsi, évitez de soulever des poids qui vous sont lourds. C'est la régularité de l'exercice qui compte. En effet, il est plus préférable de lever un poids moyen des dizaines de fois, plutôt que de se déchirer un muscle à cause d'un poids très important.

Le poids se fera plus léger à mesure que vous pratiquez, alors ne pensez pas à ça.  Faites également des squats, ceux-ci renforceront vos jambes, et également votre centre de gravité, et donc votre équilibre. Vous devenez plus solides. Combinez avec les squats avec le soulèvement des jambes en position inclinée sur le dos, afin de fortifier vos cuisses et votre abdomen, et faire ressortir celui-ci.  Il est toutefois conseillé de travailler avec un ami, ce dernier sera non seulement une source de motivation pour vous, mais sera surtout présent en cas d'accident ou de problème.