Pire que manger gras, voici les habitudes à bannir à l’heure des repas

Manger gras fait grossir. Oui, si il y a excès et qu’il y a un trop plein de calories ingérées par rapport aux besoins journaliers d’une personne. Mais sinon, non, manger gras avec modération ne fait pas vraiment grossir et n’est pas la première cause de l’obésité morbide. Par contre, ce qui fait vraiment grossir, c’est ça:

 

  • Manquer de sommeil ou encore trop dormir: Selon des études très sérieuses, les personnes qui ont de stroubles du sommeil accumulent plus de graisses que ceux qui dorment 7 à 8 heures par jour.
  • Ne pas prendre le temps de mastiquer: Pour garder la ligne, il est capital de prendre son temps à table et de ne pas se précipiter sur la nourriture en l’avalant d’un trait. Pourquoi ? Parce que notre estomac met environ 15 à 20 minutes avant de transmettre au cerveau la sensation de satiété. Entre temps, vous n’aurez peut être plus faim et vous consommerez encore de la nourriture.
  • Manger dans de grands plats: Plus vos assiettes seront grandes, plus vous aurez tendance à les remplir et plus aurez mangé à la fin du repas. Optez plutôt pour des assiettes moyennes. Idem pour les couverts.
  • Bannir complètement la graisse: Lorsque vous consommez des aliments censés être 0% matières grasses, sachez que vous êtes en train de faire le plein de glucides, ce qui provoque chez vous un pic d’insuline.
  • Boire des boissons gazeuses: Les sodas sont des bombes à sucre, à éviter totalement si vous ne voulez pas grossir!
  • Regarder la télé trop longtemps: S’il y a une activité qui soit vraiment néfaste pour votre santé, c’est bien celle la. Regarder la télé, c’est s’abandonner pendant de longues heures devant un écran à ne rien faire. Donc zéro dépense d’énergie = zéro dépense de calories = zéro perte de kilo
  • Remplir vos assiettes à table: Il serait mieux de remplir vos assiettes à la cuisine puis de vous asseoir à table, histoire de ne pas avoir à fixer les plats tout au long du repas et de ne pas stimuler votre appétit.
  • Ne pas boire avant les repas: Ceci est une fausse bonne idée car en remplissant votre estomac d’eau, vous serez plus vite rassasié.
  • Consommer des produits à base de farine blanche: Optez pour les céréales complètes et les produits qui en dérivent car elles apportent plus de vitamines et minéraux en plus de rassasier plus que les céréales raffinées.