Catégories
Question Réponse

Pour une maison propre: 10 astuces pour entretenir sa maison avec du citron

Vous connaissez les bienfaits thérapeutiques du citron et ses super pouvoirs antioxydants mais savez-vous que le citron est un précieux allié pour l’entretien de votre maison? En effet, il désinfecte, désodorise, dégraisse et bien plus encore !  Top 10 des effets magiques du citron:

1- Elimine les taches difficiles à enlever (rouille, sang, encre…): Sans mouiller la tache, versez dessus du gros sel et frottez-la avec le jus d’un demi citron.

 2- Blanchit le linge et a un effet décolorant: En plus de votre liquide lessive, versez dans le bac de la machine à laver le jus d’un demi citron.

 3- Fait briller les surfaces en verre mais aussi les objets en acier, inox, émail… Remplissez une bassine d’eau, ajoutez-lui le jus d’un demi-citron et plongez-y vos objets. Laissez-les tremper quelques temps puis rincez-les à l’eau chaude.

 4- Désinfecte la maison et empêche la prolifération de moisissures et de bactéries:

 5- Dégraisse le sol et le carrelage: Diluez le jus d’un demi-citron dans une quantité d’eau chaude et nettoyez toute la surface.

6- Nettoie les joints de douche: Mélangez du jus de citron à un peu de sel ou à du bicarbonate de soude. Nettoyez les joints avec cette pâte abrasive.

 7- Désodorise naturellement les pièces : Pour enlever l’odeur forte de friture dans la maison, plongez quelques rondelles de citron dans de l’eau bouillante. L’odeur s’estompera au fur et à mesure de l’ébullition.

8- Elimine les odeurs tenaces: Si vous avez du mal à enlever l’odeur d’ail ou de poisson de votre planche à découper, de vos mains ou sur vos ustensiles, frottez-les avec un citron coupé en deux.

 9- Empêche le dépôt de tartre et de calcaire: Faites disparaitre le tarte en frottant les zones encrassées avec un demi citron ou de l’eau citronnée

 10- Chasse les moustiques, les mites et les fourmis. Mélangez de l’eau, du vinaigre blanc et des gouttes de citron et vaporisez dans toutes les pièces de la maison. De même, imbibez un coton ou une éponge de jus de citron dilué et nettoyez vos placards avec.