Les pervers narcissiques sont des personnes qui aiment exploiter, rabaisser et utiliser les autres.
Pour vous aider donc à les reconnaitre et ainsi les éviter, nous vous présentons aujourd’hui 5 techniques de manipulation utilisées par les pervers narcissiques :
1 – Le conditionnement destructeur :
Les pervers narcissiques aiment conditionner leur proies de façon à ce que ces dernières s’en retrouvent à associer toutes leurs qualités et point forts à de la frustration et du malheur. Le but étant de les isoler de leurs amis et famille et de les rendre dépendant d’eux.
Si un pervers narcissique n’arrive pas à contrôler sa proie de la façon qu’il souhaite, il essayera de contrôler la façon dont les autres la voient.
2 – Faire intervenir une tierce personne :
La triangulation, ou le fait de faire intervenir l’opinion d’une tierce personne, est une technique souvent utilisée par les pervers narcissiques pour valider leur point de vue abusif tout en invalidant en même temps la réaction légitime de la victime face à l’abus.
3 –Déformer vos propos :
Déformer les propos, opinions et émotions de leurs victimes est une technique utilisée par les pervers narcissiques afin de faire passer ces dernières pour des personnes mauvaises auprès des autres, les isoler et assoir ainsi un peu plus leur emprise sur eux.
4 – Projeter ses défauts sur les autres :
C’est un moyen qui leur permet de se débarrasser de leur culpabilité et de leur honte inconsciente tout en projetant un sentiment de culpabilité et de honte sur leur proies.
6 – Les conversations absurdes :
Ces derniers utilisent des mensonges et des arguments qui visent à tromper, frustrer et désorienter leur interlocuteur jusqu’à ce que ce dernier lâche prise ou oublie carrément le sujet initial de la conversation.