Faire des pompes et des abdos, aide à la longévité

Faire des pompes et des abdos à dose modérée semble être le meilleur moyen de vivre plus longtemps, démontre une recherche australienne récemment. 

"L'exercice physique soutenu peut produire des effets importants pour la longévité, que l'on souffre ou pas d'une maladie cardiaque, d'obésité ou de diabète" souligne le Dr Klaus Gebel du Centre de prévention des maladies chroniques de l'Université James Cook en Australie, l'un des auteurs de cette recherche

Il a aussi expliqué que "Les bienfaits d'une activité physique soutenue ont été observés chez des hommes et des femmes de tous âges et étaient indépendants du temps passé à être actif".

- Placez les mains au sol de manière à ce qu’elles soient un peu plus écartées que la largeur des épaules, bras tendus et étendez les jambes derrière vous, pieds joints.

- Fléchissez les bras pour amener votre menton, votre poitrine et vos hanches à toucher le sol en même temps.

- Maintenez le corps gainé pendant tout le mouvement. Inspirez sur la flexion et expirez sur la répulsion. 

Finalement, ce que vous devriez savoir également :« Faire du renforcement musculaire à la maison peut être aussi bénéfique pour la santé que sortir courir ou faire du vélo à l'extérieur - bien que l'idéal soit de combiner ces deux activités durant la semaine, affirment les chercheurs australiens. Il n'est pas nécessaire d'investir dans du matériel perfectionné : le poids du corps suffit. »