Bien que les verrues disparaissent la plupart du temps spontanément, elles peuvent parfois devenir douloureuses, surtout quand elles apparaissent sous la plante des pieds. Heureusement, il existe un remède naturel qui peut en venir à bout, à condition de l'utiliser à petites doses : L’ail.
Utilisé comme remède depuis l’Egypte antique, l’ail contient de l'allicine, un composé soufré extrêmement actif qui se forme lorsque la gousse est coupée ou broyée.
Application :
Pour utiliser ce remède, rien de plus simple. Il suffit d’appliquer une pâte d'ail cru haché ou légèrement écrasé sur la verrue et d’y ajouter quelques gouttes d’huile.
Couvrez ensuite la verrue à l’aide d’un pansement adhésif et laissez le remède agir durant la nuit. A votre réveil le lendemain, rincez abondamment et nettoyez la verrue à l’aide d’un savon doux.
Vous devrez recommencer cette opération jusqu’à ce que la verrue ait complètement disparue. Attention cependant, car le suc irritant de l'ail attaque également la peau saine.
Il faut donc protéger la zone environnante de la verrue avec du vernis à ongle ou un pansement spécialement destiné à protéger les cors.