Une nouvelle technique qui permet de traiter la forme la plus commune de vertiges

Les vertiges donnent le tournis et ce même si vous êtes immobiles. La sensation engendrée par ces derniers ressemble à celles des manèges de parc d’attraction, mais sans le fun…

Heureusement, une nouvelle technique qui permet de traiter par soi-même la forme la plus commune de vertige a récemment été découverte par un docteur du laboratoire Balance à la CU School of Medicine au Colorado, Etats-Unis.

« Vous vous retournez au lit et tout à coup vous êtes frappé par cette incroyable sensation de rotation. Vous voyez la pièce se déplacer comme si vous étiez à l'intérieur d'une machine à laver. », a commenté

 Le Dr. Foster souffre elle-même de la forme la plus commune de vertiges : Les vertiges positionnels. 

Ces derniers Se produisent lorsque les particules qui détectent la gravité au niveau de l’oreille se détachent et  finissent dans les capteurs de rotation.

 « Les vertiges peuvent entrainer des chutes, les gens qui en souffrent peuvent parfois être incapables d’aller au travail et peuvent même vomir », a déclaré Foster. « C'est très, très désagréable ».

 Le Dr. Foster est directeur du laboratoire Balance à la CU School of Medicine au Colorado. Un matin, en se traitant elle-même, elle a créé sa propre méthode pour traiter les vertiges à la maison. C'est ce que l'on appelle la «manœuvre à demi-sauterelle». Les patients doivent incliner leurs têtes en arrière, comme s’ils allaient faire un saut périlleux. Ils attendent ensuite que les étourdissements se terminent puis éloignent leurs têtes de leurs dos. Ils attendent alors de nouveau que des étourdissements se terminent et s'assoient ensuite rapidement.

La recherche récemment publiée par Foster est une percée dans le traitement du vertige et pourrait changer la vie des personnes qui sont parfois handicapées par des vertiges extrêmes.