Novembre sera le mois sans tabac

A partir du 1er novembre prochain, les français seront invités à relever le défi de la deuxième édition du moi(s) sans tabac. Après le succès de l’édition précédente, les 16 millions de fumeurs restants auront ainsi l’occasion de combattre leur addiction, dans l’espérance de déclencher un déclic qui les fera arrêter de fumer.

 Le "Moi(s) sans tabac", représente le plus grand défi de santé publique jamais organisé en France. Inspiré de la campagne britannique « stoptober », ce dernier a montré son efficacité au cours de sa première édition.En effet, lors de l’édition précédente, c’est 637 000 kits et 118.000 téléchargements de l'application qui ont été effectués. 

« Le succès de la première édition nous a montré que les Français étaient réceptifs à l'incitation positive dans l'arrêt du tabac. » a déclaré François Bourdillon, directeur général de Santé publique France. Ce dernier espère que le mois de novembre deviendra dans les années à venir le rendez-vous qui les incite les gens à arrêter de fumer. 

Pour participer à cette nouvelle édition, vous pouvez vous inscrire Tabac Info Service via le site Internet : www.tabac-info-service.fr, sur l'application mobile : Tabac Info Service ou par téléphone au 39 89.