3 poses de yoga pour aider votre enfant à éviter les crises

Nous connaissons tous le moment où notre enfant fait des crises d’hystérie.Voici cinq poses de yoga adaptées aux enfants pour aider à faire face à ces moments difficiles :

Le souffle de l’abeille

D'abord et avant tout, demandez à votre enfant de respirer profondément. Cela peut être un excellent moyen d'aider à créer une pause pour aider à libérer la tension. Asseyez-vous sur vos genoux - inspirez et détendez lentement votre colonne vertébrale en passant vos bras en arrière. Exhalez et baissez votre front vers le sol pendant que vous faites « buzz » comme une abeille tout en descendant.

La pose du chat

Enseignez à votre enfant que le déplacement d'un muscle peut aider à changer la façon dont ils se sentent. Il est difficile de trouver des solutions quand tout se resserre! Laissez votre enfant savoir que lorsqu'il ressent de la frustration, du stress ou de la colère, il peut être utile d'essayer cette pose. Inspirez et regardez vers le haut, tout en abaissant votre colonne vertébrale. Exhalez et rabattez votre menton, soulevant votre colonne vertébrale vers le haut comme un chat.

La pose de l'arbre

Vous pouvez suggérer un changement de concentration et une pose d'équilibre pour aider à équilibrer toutes les émotions que votre enfant ressent. Equilibrer les poses aide à changer notre attention de notre tête et de revenir dans notre corps, ce qui a un effet stabilisateur. L'immobilité et la concentration requises dans cette pose apaise un esprit frustré.

Debout, étendez votre colonne vertébrale vers le haut. Posez votre pied sur la cheville ou au-dessus du genou et essayez de garder l’équilibre. Vos mains peuvent être placées contre votre torse ou en l'air comme des branches. Prenez quelques respirations, puis changez de jambe.