Certains peuvent penser que boire de quatre à six tasses par jour est excessif, mais les scientifiques disent que cela pourrait être bon pour vous.
En fait, une étude de 10 ans présentée récemment au Congrès de la Société européenne de cardiologie de Barcelone a montré que les gens qui ont bu quatre tasses de café par jour avaient une diminution de 64% de leur risque de décès.
Parmi ceux âgés de 45 ans et plus, cependant, toutes les deux tasses de café quotidien ont abaissé de 30% le risque de décès pendant la période d'étude; aucune association de ce genre n'a été observée chez les jeunes adultes.
Cependant, Time a noté que l'étude ne pouvait pas nécessairement prouver une relation de cause à effet entre la consommation de café et les taux de mortalité. L'auteur principal de l'étude, le docteur Adela Navarro, cardiologue à l'hôpital de Navarre de Pampelune, en Espagne, a expliqué que les résultats de leurs recherches étaient les plus avantageux pour les personnes en bonne santé.
L'une des observations de Navarro à la suite de l'étude était que, quelles que soient les incursions faites en faveur de la santé, observée à partir du nombre de vies qui ont été prolongées en raison de ce régime - boire du café - "Même un petit effet sur la santé pourrait avoir d’importantes conséquences pour la santé ". Cependant, comme l'a observé Medicine Net," les recherches présentées lors des réunions médicales devraient être considérées comme préliminaires car elles n'ont pas été publiées dans un journal médical évalué par des pairs ".