Si vous remarquez que l'un de vos amis ou membres de la famille présente une de ces habitudes, n'ayez pas peur de leur parler de ce sujet. Sachant qu'ils ont votre soutien leur permettra de «dévoiler » leur dépression.
- Ils ne sont plus intéressés par leurs activités préférées
Quand quelqu'un est déprimé, il perd le goût de la vie qu'il avait autrefois, et cela se manifeste souvent par son manque d'enthousiasme pour les choses qu'il aimait autrefois.
- Excès de nourriture ou perte d'appétit
Un changement dans les habitudes alimentaires peut souvent être un signe de dépression et sera différent d’une personne à une autre.
- Habitudes de sommeil anormaux
L'insomnie peut souvent être un symptôme de dépression, mais le sommeil excessif peut l’être aussi. Pour les personnes souffrant d'une dépression extrême, dormir est une évasion temporaire de ses sentiments.
- Ils sont souvent talentueux et expressifs
Les personnes souffrant de dépression dissimulée peuvent être beaucoup plus en accord avec les bonnes et les mauvaises pièces qui composent leur identité.
- Ils peuvent être perfectionnistes et chercher l'amour et l'affection
Ils veulent se protéger, leur identité et leur cœur, ainsi que protéger les autres autour d'eux de leurs propres démons.
- Ils peuvent lutter avec abandon
Dans le même ordre d'idées, ils craignent constamment d'être un fardeau pour ceux qui les entourent. C'est pourquoi ils sourient, rient et font des blagues pour cacher leurs vrais sentiments. Ils ont peur que, s'ils vous montrent leur véritable visage et leur état émotionnel, vous vous éloignerez.