Ce que vous devez savoir sur les troubles thyroïdiens et comment soigner

La thyroïde est une glandule endocrine située dans le cou, qui libère deux hormones dans le sang, la triiodothyronine et la thyroxine. Leur fonction est de réguler la croissance, le métabolisme et l'énergie.

Voici plusieurs façons de prévenir et de traiter naturellement les troubles thyroïdiens:

- Mangez sain

Vous devez éviter les farines raffinées, les aliments transformés et sucrés, et consommer plus de sélénium, d'acides gras oméga-3, d'iode et de zinc.

- Détoxifier votre corps

Vous pouvez essayer une séance de sauna ou une thérapie thermique.

- Gérer le stress

Le stress chronique provoque une érosion surrénalienne, ce qui augmente le risque de troubles de la thyroïde, alors assurez-vous d'essayer des programmes de gestion du stress et des activités de détente afin de libérer la tension et de vous calmer, comme le yoga, les exercices de respiration, la méditation, les promenades dans la nature, etc.

- Exercice régulier

Vous devriez exercer régulièrement un sport afin d'optimiser la production de l'hormone thyroïdienne.

-Thérapie d'hormone thyroïdienne

Votre médecin pourrait vous prescrire une thérapie de remplacement de l'hormone thyroïdienne afin de traiter efficacement ces troubles.

-Suppléments nutritionnels de haute qualité

Il existe de nombreux suppléments nutritionnels qui peuvent vous aider à traiter les problèmes avec la thyroïde, mais assurez-vous de consulter votre médecin ou votre nutritionniste d'abord.

Assurez-vous d'abaisser l'apport de gluten et de produits laitiers afin de prévenir la détresse digestive, de manger sain, de soigner les carences nutritionnelles, de gérer le stress, de soigner les allergies et de nettoyer le corps contre les métaux lourds et les toxines.