Les composés du thym soulagent les infections respiratoires, le rhume, la grippe, l'asthme, les maux de gorge, la toux, le catarrhe, la bronchite et la laryngite.
L'inhalation de ses vapeurs est la meilleure façon de l'utiliser lorsqu'il s'agit de traiter les problèmes de gorge, de nez et de poumon. Utilisez le thym ou dans votre dentifrice pour traiter les infections buccales, la gingivite, les grives, etc.
Les experts pensent que même la solution la plus douce offre un grand effet. Selon une étude récente, l'huile de thym est un excellent expectorant qui la rend excellente dans le traitement de la toux sèche.
Utilisez le thym pour traiter la dépression, la fatigue chronique et l'insomnie. Il stimule la circulation, normalise la pression sanguine et améliore la mémoire et les compétences cognitives.
Les chirurgiens utilisent de l'huile essentielle de thym pour désinfecter leurs mains avant l'intervention chirurgicale.
Autres utilisations
- Diurétique puissant
- Soulage les infections urinaires / de la vessie
- Traite les symptômes de la vaginite et du candida
- Traite le champignon des ongles
- Soulage les douleurs rhumatismales, les blessures sportives, les douleurs musculaires, les sciatiques, les entorses, la goutte et l'arthrite
- Apaise l'irritation de la peau et les piqûres d'insectes
- Traite le pied d'athlète
- Elimine l'acné et les verrues